Inspirée de la culture Amérindienne, l’astrologie antillaise est une pratique de prédilection, utilisée par les créoles depuis des millénaires. Tout comme dans les autres types d’astrologie (occidental, chinois, etc), il comporte plusieurs signes, qui sont divisés en fonction de la date de naissance de l’individu. Ces signes sont notamment symbolisés par des êtres vivants, dont les fleurs et les animaux. Le signe du « kabrit » en est l’exemple. Zoom sur le comportement amoureux de ce signe.
Le Kabrit : un être mature et responsable en amour
Appelé aussi « anthurium », le signe du Kabrit rassemble tous les natifs nés entre le 22 décembre et le 19 janvier. Équivalent du capricorne en astrologie occidental, ce signe est considéré comme une personne réaliste et très terre-à-terre. Cela se voit d’ailleurs, même en amour.
En amour, le signe du Kabrit est effectivement très mature et responsable. Lorsqu’il sort avec une personne, c’est surtout pour s’engager et non pas pour jouer. D’ailleurs, vu sa personnalité, il n’a pas de temps pour les petites bêtises de ce genre. C’est également un vrai leader, qui sait gérer et faire avancer son couple. En s’alliant avec un Kabrit, vous aurez donc l’assurance d’avoir une relation de couple stable et harmonieux.
Le Kabrit : un être froid et peu expressif
Toutefois, le kabrit est aussi un être froid et peu expressif. Comme il est trop mature, il n’arrive pas vraiment à lâcher prise. Il incombe donc à son partenaire de pimenter la relation, sinon la routine va s’installer vite au sein du couple.
Il a également du mal à exprimer ses sentiments. Ce comportement peut lui donner un air arrogant ou détaché. Mais la vérité, c’est qu’il a un caractère timide et assez introverti. Il lui faudra donc un partenaire hyper compréhensif et dévoué, pour qu’il puisse se livrer aisément.
Le Kabrit : les signes astrologiques compatibles avec lui
Dans l’astrologie antillaise, 4 principaux signes sont compatibles avec le kabrit.
En premier lieu, il y a le Manglous. Né entre le 23 juillet au 22 août, ce signe va apporter de la fougue au natif du Kabrit. Il va renforcer davantage son énergie et le permettre de mieux avancer dans ses projets de vie.
En second lieu, il y a le siyédlon (23 octobre au 21 novembre). Étant un signe d’eau, ce signe va alléger un peu le côté très froid et très mature du kabrit. Il en est de même avec le signe du « touloulou » (22 juin au 22 juillet) qui va procurer de la fantaisie dans le couple.
En dernier lieu, le signe du « manman d’Lo », né entre le 23 août et le 22 septembre, est aussi compatible avec le kabrit. Ils sont tous deux réalistes et arrivent très bien à se comprendre mutuellement.