La chiromancie est souvent connue comme un art qui prédit l’avenir grâce à la lecture des lignes de la main ; ce qui n’est pas faux, mais une définition incomplète. Cet art ne se limite effectivement pas aux lignes, mais accorde aussi une importance à la forme de chaque partie de la main. Toute irrégularité sur cette dernière peut en dire long, non seulement sur l’avenir, mais également sur la personnalité d’une personne. C’est le cas du Mont de Vénus, un des 7 monts présents sur la paume de la main.
Où se situe le Mont de Vénus ?
Parmi les monts étudiés par la chiromancie, celui de Vénus est le plus vaste et le plus facile à reconnaitre. Le Mont de Vénus se situe à la base du pouce, et peut occuper jusqu’à un tiers de la totalité de la paume chez certains. Sa configuration varie d’un individu à un autre ; il peut être très marqué, plat ou charnu. Chacune de ces formes recèle une information sur la personnalité de la personne. La chiromancie associe le Mont de Vénus à la planète du même nom ; ce qui le lie à la sensualité et aux plaisirs des relations sentimentales, notamment l’amour.
L’interprétation du Mont de Vénus selon sa forme
Un Mont de Vénus développé, voluptueux, indique les tendances d’une personne à aimer profiter des plaisirs de la vie dans tous les domaines, à tisser des liens avec les autres et à vivre ses amours avec passion. Si ce mont possède une texture épaisse et ferme, il signale un goût excessif du luxe, et éventuellement des tendances à l’abus de nourriture ou de boisson. S’il est, par contre, plat ou peu marqué, cela signifie que le sujet n’est pas attiré par les contacts physiques, mais préfère se retirer dans les doux conforts de ses rêveries. L’absence de ce mont marque la fragilité de la santé de l’individu.
L’interprétation des signes présents sur le Mont de Vénus
En dehors de sa forme, la présence ou l’absence de lignes sur la surface du Mont de Vénus est aussi significative. Bien délimité par l’arche de la ligne de vie, il dénote un sujet qui vit ses histoires de cœur avec intensité. L'existence d'un grand nombre de lignes horizontales sur ce mont, commençant à la base du pouce, démontre une personnalité passionnée. L’absence de lignes ou de stries indique la tendresse dans les sentiments amoureux, et l’altruisme.