Depuis leurs créations au moyen-âge, ils consistaient plus généralement à établir une divination présumée pour prédire des choses et découvrir ses aspects cachés. De nos jours, le concept se développe et a connu une tournure non-rationnelle. Les arts divinatoires se présentent de façons très différentes selon la culture et la pratique. Mais quels sont donc les arts divinatoires originaux ? Rentrons tout de suite dans le vif sujet.
L’augure
L’augure étant le tout premier art divinatoire que l’histoire ait connu. Cet art très ancien consiste à interpréter les signes que la nature envoie. Les vols d’oiseaux, la forme des nuages sur les ciels sont les pratiques les plus populaires et les plus connues. Dans la pratique ancienne, les oiseaux étaient considérés comme étant les premiers messagers de la nature, en croyant qu’ils étaient la forme intermédiaire entre le ciel et la terre en ayant accès à des vérités inhumaines et des choses invisibles à l’œil. On peut encore percevoir cet art dans certaines tribus loin de la civilisation, et qui conservent ces pratiques anciennes dans leur vie quotidienne. En effet, c’est une discipline originale mais assez complexe.
La tarologie
La tarologie de son côté, est le deuxième art divinatoire connu de tous : la lecture par carte. De nos jours, c’est le dernier art divinatoire qui soit encore pratiqué par un bon nombre de personnes puisque c’est le seul art qui peut mener vers une conclusion concrète. Sa pratique se fait à travers un professionnel capable d’interpréter les messages véhiculés à travers la carte tirée qui va dire beaucoup sur vous, des idées ou des principes. La lecture par carte peut très bien être pratiquée par tout le monde, à condition de connaître les règles qui régissent ce langage. Beaucoup de personnes sont encore impressionnées par cet art.
La chiromancie
Cet art assez perdu est encore connu par certaines personnes âgées, on peut le trouver dans des livres de pratiques de divination anciennes. Il consiste à tout lire sur les informations d’une personne à travers la paume de ses mains. Ne nécessitant pas de grands moyens pour être utilisée, beaucoup de soi-disant diseuses de bonnes aventures adoptent cette technique pour arnaquer. La pratique de cet art a connu une tournure assez impressionnante depuis un certain temps déjà, d’autres savants et spécialistes ont avoué que ce ne sont uniquement pas les lignes des mains sont divinatoires, la forme de la main et sa rugosité aussi joue un rôle assez important. Qui sait ? Autant essayer !