De nos jours, la spiritualité touche la curiosité de plusieurs individus. La plupart s’intéressent aux sciences des astres, à l’interprétation des chiffres, et bien d’autres méthodes divinatoires. Ces pratiques révèlent beaucoup de savoirs cachés.
L’origine de la numérologie
L’apparition du terme numérologie demeure une question problématique jusqu’à aujourd’hui. Des débats se lèvent et certains chercheurs ramènent l’origine de la numérologie à Pythagore, tandis que d’autres la rappellent à l’interprétation de la religion. Cependant, cette dernière apparaît en France en 1938, dans le premier ouvrage de Robert Markab.
La numérologie en tant que pseudoscience permet de connaître à travers les chiffres les traits de caractère d’une personne ou de révéler son avenir. Cette pratique nécessite un calcul à partir d’une date ou d’un prénom de l’individu concerné. Elle est liée à la voyance, à l’astrologie et à l’horoscope.
Signification des chiffres dans la numérologie
En numérologie, le voyant doit additionner soit les chiffres de la date de naissance, soit les initiales des nom et prénom du client. Les résultats ainsi obtenus à la fin de chaque calcul varient de 1 à 9. Chaque chiffre correspond à une information particulière.
Cette correspondance reflète une vibration qui définit la numérologie comme étant une méthode de voyance. L’information ainsi obtenue détermine le chemin de vie de la personne concernée, la valeur de son prénom, son nombre de réalisations, son nombre intime et bien d’autres encore.
Connaître son chemin de vie et la valeur de son prénom
Pour connaître le chemin de vie, la personne doit connaître la date de naissance du consultant et ensuite additionner chaque chiffre. Par exemple, sa date de naissance est le 26 janvier 1998, ce dernier doit alors additionner 2 +6 +1 (signifie janvier, le premier mois de l’année) +1 +9 +9 +8 = 36, soit 3 +6= 9. Son chemin de vie correspond au chiffre 9.
La valeur du prénom d’une personne donne des informations sur son caractère, sa façon d’interagir avec les autres, mais aussi son héritage. Ce nombre s’appelle également nombre héréditaire. Cette valeur s’obtient à partir de l'addition de chaque lettre du prénom de la personne concernée à partir de leur correspondance. Par exemple,
Anaïs : A = 1, N = 5, A = 1, Ï = 9 et S = 1. La somme est alors 1 + 5 + 2 + 9 + 1= 18, soit 1 + 8= 9. La valeur du prénom d’Anaïs vaut 9.